53 Rue Jean de La Fontaine, 75016 Paris

Présentation

Accompagnement bienveillant de chaque élève au rythme de chacun  

Respect de l’autre, camarades et adultes

Renforcement de la confiance en soi

Sens de l’effort, renforcement de la volonté et de la persévérance

Apprentissage vers la reprise du chemin de la réussite scolaire

Collaboration et communication avec les familles

Notre Histoire 

En 1975

L’Ecole du Soleil a été créée par Hélène Ogier du Terrail afin d’accompagner des élèves de primaire en difficultés scolaires.  Son parcours d’orthophoniste combiné à sa vocation pédagogique ont permis de très rapidement installer la réputation de son école.

Depuis sa création, L’Ecole du Soleil accueille des enfants de 6 à 12 ans en difficulté d’apprentissage, en échec scolaire, ainsi que des troubles DYS ( dyslexie, dysphasie, dyspraxie, dysorthographie, dyscalculie,…)

Ces enfants sont accueillis à l’École du Soleil dans un environnement bienveillant et à l’écoute de leur différence quelle qu’elle soit.

Chaque année, les progrès sensibles de tous les élèves garantissent leur réintégration dans le  système scolaire classique dans les meilleures conditions.

En 1992

C’est Marie-Catherine Plet, enseignante au sein de l’équipe du l’École du Soleil, qui a poursuivi le travail de la fondatrice en respectant son esprit et ses valeurs.

En 2020

L’Ecole du Soleil fête ses 45 ans et poursuit sa mission avec conviction et implication sous une nouvelle direction et avec une nouvelle dynamique.

 

Ainsi, à partir de Septembre 2020, nous accueillerons nos élèves dans des locaux rénovés et avec des équipements modernisés.

Son équipe pédagogique intégrera un nouvel enseignant dédié à la remédiation individuelle quotidienne.

Notre mission pédagogique est de ramener chaque élève sur le chemin de la réussite scolaire. Cette mission sera assurée dans un esprit de continuité tout en intégrant de nouveaux outils numériques et des méthodes pédagogiques facilitant les apprentissages.

L’Ecole du Soleil, plus de 45 ans d’expérience au service de la réussite scolaire de chaque élève